Troisième commission territoriale : la haute Vingeanne

Chaque année, afin d’effectuer un bilan des actions réalisées et de présenter celles à venir, le Syndicat Vingeanne Bèze Albane met en place des commissions territoriales à l’échelle des divers sous-bassins versants de son territoire.

Jusqu’à son extension, le syndicat organisait deux commissions : la commission de la Bèze Albane et la commission de la Vingeanne. Cette année, suite à l’extension du périmètre d’intervention, une troisième commission territoriale a été créée. Le bassin de la Vingeanne est désormais subdivisé en deux territoires : la basse Vingeanne (Vingeanne située en Bourgogne Franche Comté) et la haute Vingeanne (Vingeanne haut-marnaise).

Ces commissions permettent non seulement d’effectuer un point sur l’avancée des différentes actions du syndicat mais surtout d’échanger avec les communes. Elles permettent de maintenir le lien entre le conseil syndical et les communes du territoire. Les différents sujets soulevés en commission (propositions de projets, études, travaux…) sont ensuite présentés en comité syndical lors de la programmation des interventions.